Expo oeuvres peintes par jeunes adultes des Héliotropes

Du 13 au 22/09/2019

Château de l’Ermitage – Rue de l’Ermitage 23 – 1300 Wavre

 expo-visuel-duo

Une exposition étonnante. De l’art brut… : Emotions, sensations, pulsions se révèlent et les révèlent, levant un coin du voile, en toute beauté.

Une exposition étonnante. Œuvres peintes par de jeunes adultes « à double diagnostic » (handicap mental et troubles psychiatriques) accueillis au centre de jour « Les Héliotropes » situé à Incourt. De l’art brut … : émotions, sensations, pulsions se révèlent et les révèlent, levant un coin du voile, en toute beauté …

Vernissage :

Vendredi 13 septembre à partir de 18h (sur réservation)

Exposition :

  • Dimanche 15 septembre de 11 à 17h
  • Mardi 17 septembre de 15h à 19h
  • Mercredi 18 septembre de 15h à 19h
  • Vendredi 20 septembre : ouverture de l’exposition à 18h – à 20h conférence de la Directrice des Héliotropes Nathalie Delvenne qui expliquera et donnera sens à ce travail artistique et thérapeutique.
  • Dimanche 22 septembre : ouverture de l’exposition à 11h et clôture à 17h

Informations et contact

Les Héliotropes ont la particularité d’accueillir de jeunes adultes qui présentent à la fois un handicap mental (souvent de l’autisme) et des troubles psychiatriques associés. Ces jeunes gens ont été exclus d’autres centres en raison de l’ampleur et de la lourdeur de leurs symptômes. L’équipe des Héliotropes, sous la direction de Nathalie Delvenne et du Docteur Hourlay psychiatre, offre une prise en charge respectueuse de leur personne, qui les accepte tels qu’ils sont tout en leur proposant de multiples possibilités d’exprimer et de travailler sur la cause de ces comportements qui nous désorientent et nous déstabilisent.
L’asbl « Les Amis des Héliotropes » qui organise cette exposition vise à faire connaître ce travail et à récolter des fonds pour soutenir ce projet exceptionnel.

Natacha Verstraeten : 0474 476 636 – natacha.verstraeten66@gmail.com

expo-helios-2

Comment apporter votre soutien ?

  • Venez nous rendre visite et achetez une oeuvre unique.

  • Je verse mon soutien sur le compte BE38 3631 4885 9472 en mentionnant
    « Don à l’ASBL Les Amis des Héliotropes », Nom, prénom, adresse (exonération fiscale à partir de 40 €).