Hélio Rock Festival du 19 mai 2018 – Souvenirs

 

Notre Hélio Rock Festival du 19 mai 2018 organisé à la ferme « De Risbart » à Incourt a fermé ses portes.

Certes nous attendions un peu plus de participants mais le dynamisme et la chaleur des personnes présentes ainsi que le cadre magnifique ont participé au succès de nos concerts.

Pour vous donner l’envie de participer à nos prochains concerts ou pour vous replonger dans l’ambiance de l’Héliorock Festival, nous vous diffusons ci-dessous l’intégralité des prestations des groupes et quelques photos de la soirée.

Les photos


 

Crédit photos Sabine et Serge DENIS

Les concerts :

  • 18h30 : Blue Donkeys
  • 19h30 : Serial Cover
  • 20h30 : Gazigann
  • 21h30 : Rusty Forks. Souffrant et sans voix, le chanteur du groupe a malheureusement du déclarer forfait et les Rusty Forks ont été remplacés au pied levé par les Calling Out The Dogs.

 

 

Blue Donkeys

Serial Cover

Nathalie Delvenne nous parle des défis des Héliotropes – Interview

Gazigann

Calling Out The Dogs

Plus d’informations ?

N’hésitez-pas à nous contacter au 0474/47.66.36 ou par email contact@amis-heliotropes.be

Merci de tout cœur …

Le Comité des Amis des Héliotropes

Comment apporter votre soutien ?

  • Vous n’étiez pas libres le 19/05/2018 ou vous êtes allergiques au Rock ?, nous vous invitons à verser votre soutien sur le compte BE38 3631 4885 9472 en mentionnant
    « Don à l’ASBL Les Amis des Héliotropes », Nom, prénom, adresse (exonération fiscale à partir de 40 €).

    Merci d’avance :-)

Les groupes

  • Blue-DonkeysBLUE DONKEYS est un groupe en pleine mutation. Initialement à 5, ils sont désormais 6, avec Maxime Baugniet à la guitare et Stéphane Compart à la basse. Jean-Paul Michel a préféré laisser sa basse de côté pour se consacrer totalement au chant. Leur répertoire est résolument « nerveux » et se consacre aux années ’60, ’70 et ‘80. Ce groupe se compose également de Jean-Marc Fafra (Guitare), Michel Pinet (batterie) et Ethel Orvath (chant).

  • SC

    Depuis plusieurs mois maintenant, les 5 membres de Serial Cover se retrouvent chaque jeudi pour faire de la musique et surtout se faire plaisir. Goldman, téléphone, Muse, les Gun’s, … Un morceau nous plaît? On peut le jouer? Pourquoi se gêner! Cela peut déboucher sur des mélodies improbables comme le Boogie Woogie d’Eddy Mitchel où on s’éclate.
    Avec le batteur (euh… Je veux dire la Batteuse) Mégane, les deux guitaristes Patrick et Vincent, le bassiste Guillaume et la chanteuse Violette, la musique est là pour vous faire chanter et danser!

    Un petit medley pour faire connaissance

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

  • gaiygannGAZIGANN est un groupe provenant de Dion-le-mont créé en 2006 par trois frères. Une même passion pour le rock’n’roll des seventies ainsi que des compositions originales, sont les ingrédients qui formeront le groupe. Bien vite rejoinds par Alexis (guitare), le groupe connaitra de belles expériences comme l’Inc’rock, le Rock Bless You ou encore le Jyva’zik…

  •  

     

    cotd« Calling out the dogs est une formation blues (chant-harmonica-guitare-basse-batterie) qui joue du rock bien trempé. Rien de bien neuf sous les étoiles car comme dirait notre père : « Blues had a baby and they named it rock n’ roll »… Sauf qu’ici le gamin n’en fait qu’à sa tête, n’est jamais là où il est attendu et ne respecte rien.
    A l’image de ses concerts, l’atmosphère de la réunion de famille est électrique, volatile et énergique : la sensualité du blues y est poisseuse ou halée par des vapeurs suspectes, le rock le plus heavy se martèle avec la fièvre du funk et du boogie… Let’s call out the dogs, baby ! »
     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

Ils nous soutiennent

  • En plus de sponsoriser les activités proposées par les Amis des Héliotropes depuis leur création, Olivier Mossiat a décidé de verser aux Héliotropes un pourcentage des ventes de Rosé Pamplemousse Pétillant.

    Cette boisson apéritive est vendue dans 55 restaurants en Wallonie et à Bruxelles. N’hésitez-pas à découvrir ces restaurants dont vous trouverez les adresses sur le site du Rosé Pamplemousse Vicomte de Briansart

    Et bien sûr, à l’apéro, demandez le rosé pamplemousse que les participants VIP au Mini Rock Festival pourront par ailleurs découvrir gratuitement.

     

    olivier-celia-mossiat-horizontal

    Relisez notre article sur le rosé pamplemousse

    Enregistrer

    Enregistrer

L'affiche de l'Hélio Rock Festival

Nous vous invitons à télécharger l’affiche de l’évènement pour la diffuser auprès de vos contacts et connaissances.

Téléchargez l'affiche