Discours de Nathalie Delvenne le soir

Nathalie Delvenne est la Directrice de l’ASBL Les Héliotropes. Elle nous fait le plaisir de témoigner de l’ambiance de la vie quotidienne du centre de jour à Incourt et nous a également exprimé les enjeux auxquels l’ASBL doit faire face. Ses paroles sont encore plus drôles, émouvantes, dures, touchantes et vraies que lors de son premier discours de la journée.

A écouter en boucle pour nous aider à relativiser face à nos petits tracas quotidiens !

Si on m’avait dit au début tout ce que j’allais devoir faire, j’aurais pris mes jambes à mon cou car jamais je n’aurais pu croire que j’y arriverais. Mais si on m’avait dit quels amis j’allais rencontrer…

… les Héliotropes c’est une histoire de rencontres extraordinaires. Des gens qui se tiennent la main, qui ne se connaissaient pas au début et qui ne se lâchent plus.

On nous a dit que de vouloir accueillir des exclus allait faire de notre ASBL une poubelle! On nous a dit que nous étions une décharge de l’humanité. Vous devriez venir voir ce que notre société met à la poubelle. Vous devriez venir voir qui marche dans ma décharge !

Dans ma décharge, je n’ai que des petits Princes, des Roses et des Renards qui doivent être apprivoisés chaque jour…On arrive à faire vivre ensemble des Princes ébouriffés, des Renards qui grognent et des Roses qui piquent…