Expo vente d’aquarelles de José Lecuyer et d’oeuvres des Héliotropes

les 04 et 05 décembre 2021 – 11h à 18h00

Au profit intégral des Héliotropes

Si vous aimez les couleurs, la vie, l’art, les Héliotropes, …, ne manquez pas de visiter l’exposition-vente des œuvres de l’aquarelliste de Chaumont-Gistoux José Lecuyer organisée par l’asbl Les Amis des Héliotropes avec le soutien du Centre Culturel Royal de Chaumont-Gistoux !

Vous y découvrirez aussi, à l’étage, les peintures surprenantes et sublimes des jeunes accueillis aux Héliotropes.

Les Héliotropes : ce centre de jour extraordinaire est situé à Sart-Risbart et accueille de jeunes adultes, dont certains viennent de notre commune. Ils souffrent de double diagnostic (autisme ou déficiences intellectuelles et troubles psychiatriques) et leurs comportements particulièrement dérangeants et difficiles à gérer les ont exclus d’autres structures.

Aux Héliotropes, grâce à un accompagnement professionnel bienveillant et créatif, malgré leurs difficultés combinées, voilà que ces jeunes s’apaisent et qu’ils arrivent à vivre ensemble et à prendre plaisir aux multiples activités qui leur sont proposées.

L’enjeu aujourd’hui est d’organiser également leur accueil de nuit et de permettre du répit pour les familles. Grâce au soutien de nombreux donateurs et de CAP 48, un bâtiment a pu être construit, qui reste à finaliser et à faire fonctionner.

Les années 2020 et 2021 ont été marquées pour nombre d’entre nous et de nos concitoyens par le COVID, la crise économique et sociale, les inondations, …, les Héliotropes n’ont pas été épargnés. Dans ces circonstances difficiles, les Amis des Héliotropes, notre petite association de Chaumont-Gistoux, est restée aux côtés des jeunes, de leur famille et de l’équipe.

C’est dans ce cadre que nous vous invitons à venir admirer les aquarelles de José Lecuyer, qui nous apporte son soutien fidèle et sans faille. Une belle occasion aussi de découvrir « l’art brut » des jeunes des Héliotropes. L’intégralité des montants liés à la vente de ces œuvres sera versé aux Héliotropes !

Venez donc nous rejoindre les samedi 4 et dimanche 5 décembre prochain, de 11 à 18 heures, à l’Espace Perez, rue du Village 5 à Dion-le-Mont, pour cet événement culturel et solidaire exceptionnel ! Nous vous accueillerons avec plaisir dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Les Amis des Héliotropes

Comment apporter votre soutien aux Héliotropes ?

  • (Se) faire plaisir

    Envie de faire un beau cadeau qui a du sens pour les fête ?

    Envie de vous faire plaisir ?

    Des aquarelles et des peintures de toute beauté vous taperont à coup sûr dans l’oeil. Le plus difficile : faire un choix ! Toutes les oeuvres sont uniques, ne tardez-pas !

    Tous les goûts, tous les budgets

    Les thèmes des aquarelles sont variés. Les palettes de couleurs sont de toute beauté, chacun pourra y trouver son bonheur.

    Comment payer ?

    Sur place en liquide (prévoyez du liquide) ou via votre smartphone.

     

Téléchargement de l'invitation

L’invitation officielle à l’exposition peut être téléchargée